Festivités

Festivités : 

Vide grenier du 1er Mai 2022 :

Les premiers exposants arrivent déjà sur la place du village. Il n’est que 6 heures 15 et déjà, la petite armée des membres du nouveau comité des fêtes est à l’œuvre. Certains  placent les exposants, d’autres montent la buvette, installent le barbecue, font couler le café, préparent le petit déjeuner offert aux exposants par le comité des fêtes, etc…. L’on ressent beaucoup d’enthousiasme chez les organisateurs pour cette « reprise ». Une bien belle journée s’annonce et le public se presse, nombreux, à l’ombre des platanes et réalise de bonnes affaires en achetant des vêtements, de l’outillage, de la vaisselle et autres objets de la vie quotidienne de grande qualité et dans un état souvent irréprochable.

Le midi et tout le long de la journée, les organisateurs proposent des grillades, bunyetes « maison » dans une ambiance sympathique et conviviale. Aux dires des organisateurs et exposants présents, ce vide grenier fut un franc succès.

Le Comité des Fêtes vous donne d’ores et déjà rendez vous le 23 juin prochain pour les feux de la Saint Jean qui se tiendront cette année au terrain de boules.

vide grenier 2022 affiche

TELETHON 2021

Les conditions météorologiques et peut-être sanitaires n’ont pas favorisé à une forte participation  au Téléthon 2021 en fin d’après midi.

Néanmoins, le comité des fêtes tenait à remercier tous les participants, notamment les 30 randonneurs, qui ont permis de récolter des fonds à savoir 137 € reversés à l’AFM TELETHON .

Participation au Carnaval de Prades

Les carnavaliers étaient au rendez-vous en nombre, dimanche 1er  Mars. Pradéens et conflentois et les chars de studio 13, des donneurs de sang bénévoles, du Comité des fêtes de Codalet, de l’ILJC et de la municipalité, « L’Age de Glace» et les échassiers de Ciélo ont défilé l’après-midi dans les rues de la ville en musique encadrés par Els Companys de Céret et les Nyerros.
Le roi et la reine du Carnaval présents dans le cortège ont été élus au centre de loisirs.
Après le défilé, parents et enfants déguisés se sont retrouvés à la halle des sports où les jeux gonflables de Terraland les attendaient ainsi qu’un bal sucettes. Une buvette tenue par Prad’anim a été très appréciée par l’ensemble des participants à l’issue de la cavalcade.

– Le 1er Mai 2019 un vide grenier

– Le 23 Juin 2019 les « Focs de Sant Joan » (les feux de la St Jean)

Rituel de la St Jean

– Les 26,27 et 28 Juillet 2019 la fête locale de la St Félix

– Le 27 Juillet 2019 (14h) : Concours de Pétanque Guy Founose

–  Octobre 2019 : Castagnade et Vin Primeur

–  Octobre 2019 : Fête d’Halloween

–   Téléthon 2019

Festival Pablo Casals 2019