Actualités

Festival Pablo Casals

Le 26 juillet 2018, débutera la 66ème édition du Festival Pablo Casals (Abbaye de St Michel de Cuxà)

Fêtes de la Saint Félix

Les 27 28 et 29 juillet se déroulera à CODALET la traditionnelle Festa Major « Saint Félix » Au programme, discomobile le vendredi , orchestre le samedi, concours de pétanque, bal, sardanes, convivialité et bonne humeur. Toute l’équipe du Comité des Fête vous attend les bras ouverts. Cette année, une innovation apparaît puisque nous avons mis un thème couleur « rouge et blanc » qui donnera un côté « Féria » à cette fête. Faites l’effort de venir en rouge et blanc pour recréer un petit Bayonne dans le Conflent ! Entrée gratuite !:

 

Fêtes de la Saint Jean

Comme de coutume le jour du solstice d’été, ce samedi 23 juin, la commune et le Comité des Fêtes de Codalet ont invité les habitants du village à partager un moment de convivialité à l’occasion de la fête de la Saint Jean.
C’est ainsi que dès 19 heures, de nombreux Codalétois de tous âges convergent vers la Place du Fort au centre de laquelle l’armature du feu est installée.
A 17 heures 30, le Cercle du Comité des feux de la Saint Jean « Flama del Canigo » est accueilli par les élus et les membres du Comité des Fêtes pour la transmission de la flamme autour du verre de l’amitié.
Les grillades et autres réjouissances permettent à tout le monde d’attendre paisiblement que la nuit tombe et que le signal d’allumage soit donné du sommet du Canigou.
A 22 heures , l’édifice de bois s’embrase pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
C’est dans ce cadre somptueux, éclairé par le feu et enserré entre l’église et la Tour de Codalet que tous ont pu échanger, rire et se retrouver.

L’ensemble des organisateurs vous donne rendez vous les 27, 28 et 29 juillet prochain à l’occasion des fêtes de la Saint Félix.

 

Vernissage de l’exposition Codalet déroule ses Toiles vendredi 29/06/2018 à 17h30