Actualités

SDIS:

Statistiques pompiers CODALET

Sydetom :

Nous revenons vers vous pour vous rappeler, à toutes fins utiles, que les déchetteries de la Communauté de Communes Conflent Canigou vont voir leurs horaires d’accès modifiés, à compter du lundi 24 janvier :

Pour Prades :

  • Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h15.
  • Le dimanche de 9h à 12h.   

Pour toute information, Prise de rendez-vous pour une collecte d’encombrants ou Remplacement de conteneurs usagés.

04 68 05 62 64      Courriel : dechets.service@ccconflent.fr

 

Urbanisme :

Congés annuels Secrétariat Mairie

CONGES.Annuels

Info SYDETOM66

fermeture déchetterie

TELETHON 2021

Les conditions météorologiques et peut-être sanitaires n’ont pas favorisé à une forte participation  au Téléthon 2021 en fin d’après midi.

              Néanmoins, le comité des fêtes tenait à remercier tous les participants, notamment les 30 randonneurs, qui ont permis de récolter des fonds à savoir 137 € reversés à l’AFM TELETHON .


Lutte contre la grippe aviaire


Travaux Rue du Canal

La rue du Canal a bénéficié d’une nouvelle couche de béton pour
sécuriser le canal qui passe dessous, un nouveau revêtement de la voirie
sur lesquelles les voitures roulent. Adieu les vilaines ornières qui
jonchaient le sol. C’est l’Association d’insertion du canton d’Olette
(Aico) qui est intervenue sur une grosse semaine et il a fallu attendre
le séchage pour que la circulation soit à nouveau ouverte un mois après.
Le village n’en est qu’embellit. Certains propriétaires en ont profité
pour un « petit ravalement de façade » sur cette même rue et la rue du
Conflent.

Photo et article de A.Conesa

Lettre aux Codalétois.

En réponse à un article sur internet à charge contre la commune de Codalet concernant le projet du futur lotissement, la Mairie souhaite rétablir quelques précisions en publiant la « lettre ouverte aux Codalétoises et Codalétois » , lettre déjà distribuée par courrier.

Pour lire cette lettre : Cliquez ICI


Inventaire du patrimoine – Codalet

Vous trouverez ci-dessous l’inventaire du patrimoine de Codalet  qu’a produit Mme Léonie DESHAYES, Chargée de mission Patrimoine culturel :

Nous remercions Mme Deshayes pour ce magnifique travail, par la richesse et la qualité de son contenu.


Lancement du site web de Destination :

Le 23 juin, journée symbolique pour le Canigó, nous avons vu naître le portail web de la Destination : visit-canigo.com. Certes, il ne s’agit pas encore de la version finale du projet dessiné par le groupe numérique, mais la première pierre est posée ! Le site, réalisé par IRIS INTERACTIVE est raccordé à la base de données de l’offre tourisique TOURINSOFT. Cette dernière est alimentée par les Offices de Tourisme Intercommunaux.

Travaux Llitera :

Le Syndicat Mixte de la Têt Bassin Versant – SMTBV devrait réaliser  des travaux de restauration et d’entretien de la végétation de cours d’eau sur votre commune :

–   Sur la Llitera, le long de l’abbaye de St Michel de Cuxa, du clos de Rohade au Mas Raffart, soit sur près d’1kml

–   Sur la Llitera, dans la traversée de Codalet, de la RD27 (Font d’en Batlle) à la confluence avec la Têt, soit sur 1,8kml environ.


Autoguide à St Michel de Cuxà

L’audioguide arrive et sera proposé en 4 langues : Français, Anglais, Catalan et Allemand pour faciliter la visite et son bon déroulement aux visiteurs et les enrichir de la culture de cet extraordinaire patrimoine catalan et local qu’est l’abbaye de Saint Michel de Cuxà. Les “audioguides” sont cofinancés par l’Union européenne (80%) et le département des P.O (CD66). (20%). Les Groupes d’Action Locale (GAL) tels que « Terres romanes en pays catalan » sont les acteurs qui constituent le cœur de la démarche LEADER. Le Réseau rural national accompagne les territoires LEADER à travers 4 leviers d’action : Communiquer, capitaliser, transférer. … Favoriser la coopération inter-territoriale et transnationale. Le projet est également porté par la Fédération des Parcs naturels régionaux soit le PNR “Pyrénées catalanes”, qui héberge « les Terres romanes en pays catalan ».

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le cadre du “Réseau européen des sites et celui des chemins de Saint-Michel”.

Le projet de mise en place des audioguides à Cuxà est surtout une initiative de l’ Association culturelle de Cuxa !

Angélique Conesa

Adaptation des logements pour le maintien à domicile:


Encombrants

Un service encombrants est à l’écoute des personnes désireuses de se débarrasser d’objets de gros volumes. Un agent guidera l’usager sur les modalités de prise en charge par nos équipes et à l’issue de cet entretien fixera un rendez-vous de collecte.

Il est à noter que la présence des personnes n’est pas indispensable, le ramassage ne pouvant avoir lieu que sur la voie publique et les agents n’ayant pas l’autorisation de pénétrer sur des propriétés privées. Ce service est ouvert du mardi au vendredi, de 9h à 12h.

Dans cet effort collectif pour nous débarrasser de ce fléau qui défigure l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes, il est essentiel de tous nous mobiliser pour réaffirmer l’existence de ces dispositifs.

Pour toute information, prise de rendez-vous pour une collecte d’encombrants ou remplacement de conteneurs usagés.

N° 04 68 05 62 64      Courriel : dechets.service@ccconflent.fr

Standard ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h

 https://gestionserviceomemr.fr